logo_sners
bandeau_sners
Mieux nous connaître
titre

personnages La restauration collective
en France

La restauration collective concédée en France représentait en 2006 un chiffre d’affaire global de 4,37 Mds € et 939 415 Millions de repas.

Trois principaux marchés constituent traditionnellement le champ d’activité des sociétés de restauration collective : le travail, l’enseignement et la santé.

graphique_collective.gif

L’activité de restauration collective est répertoriée sous deux codes NAF.
  • L’activité répertoriée sous le code NAF 555 A comprend « la fourniture et la préparation de repas et de boissons ».
Ce service de restauration s’effectue à des prix sensiblement inférieurs à ceux pratiqués, pour des prestations similaires, par la restauration commerciale et s’adresse principalement à des personnes clairement définies évoluant dans un même cadre de travail ou de vie (enfants, salariés, personnes hospitalisées, incarcérées, résidents des maisons de retraite, etc.).
  • L’activité répertoriée sous le code NAF 555 C « restauration collective sous contrat » correspond aux entreprises qui effectuent la préparation de repas dans des cuisines centrales pour le compte de tiers qui en assurent la fourniture.
Le développement de la concession des activités de restauration s’est fait sous l’impulsion des sociétés de restauration, dont le plus grand nombre est aujourd’hui regroupé au sein du SNERS.


imageDroite

imageDroite

imageDroite