logo_sners
bandeau_sners
Nos métiers
titre

personnages Les métiers
de la cuisine

Chef de cuisine (h/f) : Le chef de cuisine assure, dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité, la préparation des plats, des mets ou des repas dont il est responsable : approvisionnement et fabrication (quantité, qualité et coûts), présentation et distribution jusqu’à la consommation. Selon son niveau de responsabilité et la taille de l’exploitation, il peut être amené à recruter et participer à la formation du personnel de cuisine.

 

Second de cuisine
(h/f) : Le second de cuisine prépare les plats et encadre une partie de l’équipe de cuisine. Il participe à la réalisation du service et à la gestion des denrées.

 

Cuisinier (h/f) : Le cuisinier assure, sous l’autorité du chef de cuisine, la fabrication des prestations culinaires et participe à la réalisation du service.

 

Commis de cuisine
(h/f) : Le commis de cuisine, sous l’autorité du chef de cuisine ou du cuisiner, est amené à participer, dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité, à une partie ou à l’ensemble des tâches suivantes :

  • Mise en place de la cuisine,
  • Préparation du chaud et du froid,
  • Participation à la réalisation du service,
  • Entretien de la cuisine et du matériel

 

Chef pâtissier
(h/f) : Le chef pâtissier assure, dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité, la préparation des pâtisseries, des entremets, voire des entrées chaudes dont il est responsable : approvisionnement et fabrication (quantité, qualité et coûts), présentation et distribution jusqu’à la consommation.

Pâtissier (h/f) : Le pâtissier, sous l’autorité du chef pâtissier, assure, dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité, la fabrication des pâtisseries, des entremets, voire des entrées chaudes.

Commis pâtissier (h/f) : Le commis pâtissier, sous l’autorité du chef pâtissier, est amené à participer, dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité, à la fabrication des pâtisseries


imageDroite

imageDroite