logo_sners
bandeau_sners
Nos métiers
titre

personnages Les métiers
de la cuisine et du service

Caissier (h/f) : La caissière prépare la caisse, assure l’affichage des prix des prestations culinaires. Elle enregistre et encaisse les consommations. Elle contrôle la caisse en fin de service. Elle peut être amenée à participer à la production, à la mise en place et au nettoyage du poste de production froide (hors d’œuvre, desserts, fromages, salades,…).

 

Employé de restauration (h/f) : A la fois présent en salle et en cuisine, l’employé de restauration assure, dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité, des fonctions de production, de vente et d’entretien, telles que :
  • la préparation des plats froids (hors d’œuvre, desserts, fromages, salades,…)
  • l’organisation des plats froids sur l’aire de vente,
  • le réassortiment des plats froids,
  • le rangement et le nettoyage, en fin de service, de la salle de restaurant, des locaux de production et de service.

 

Plongeur (h/f) : Le plongeur exécute des tâches simples préalables à la préparation des prestations culinaires (épluchage des légumes, écaillage et nettoyage des poissons ….). Il effectue le nettoyage, l’entretien et le rangement de la vaisselle (couverts, verres, plateaux, assiettes, ……), du matériel et des ustensiles de cuisine, des équipements et des locaux. Il peut être amené à participer à la préparation et à l’organisation des plats froids (hors d’œuvre, desserts, fromages, salades,…) sur l’aire de vente.


imageDroite

imageDroite

imageDroite